L'équinoxe de printemps : Tradition millénaire - Étincelles Astro

Le jour de l’équinoxe de printemps marque la nouvelle année astrologique puisque l’astrologie tropicale est fondée sur les saisons.

La Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil. Ainsi, au fil du temps, les équinoxes et les solstices marquent les débuts des saisons.  Le terme équinoxe provient du latin  æquus (égal) et noxnoctis (nuit). À chaque équinoxe  le jour et la nuit ont une durée identique puisque les deux hémisphères de la Terre sont éclairés de la même façon par le Soleil. L’équinoxe de printemps est une période importante dans la roue des saisons, puisque c‘est le jour ou le soleil atteint le degré 0 du zodiaque dans le signe du bélier (entre le 20 et le 21 mars en fonction des années). Astrologiquement parlant il s’agit d’un nouveau cycle annuel qui commence.

La saison du printemps est ma préférée ! Dans mes ballades quotidiennes, je me  ravie de voir un peu plus chaque jour la nature qui se réveille. Enfin,   les violettes ont fait leur apparition, les petites mésanges apprennent à voler et les poules d’eau font leur nid..

Depuis des millénaires toutes les traditions (perses, égyptiennes, grecques, romaines, celtes) ont fêté selon leur rites et croyances ce renouveau de la nature.

L’équinoxe de printemps nous donne l’occasion de commencer un nouveau travail sur notre être profond, c’est la raison pour laquelle nous devons cultiver  notre champ intérieur et planter les graines mentales, spirituelles et physiques que nous espérons moissonner à la fin de l’été.

Le moment est idéal  pour :

– Démarrer de nouveaux projets

– Nettoyer sa maison (le grand nettoyage de printemps !).

– Se fixer des objectifs

– Commencer un programme de remise en forme.

– Développer le lien entre vos différents corps en équilibrant vos chakras par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose un petit tour dans l’histoire spirituelle du culte su soleil et du feu avant de vous inviter à quelques exercices et méditation de lâcher prise, au changement et à la transformation. Pour cela vous pouvez retrouver le “grimoire des étoiles du mois de mars” https://co-astrologielearnyboxcom.learnybox.com/grimoire-des-etoiles-commande/

Share This