L'importance de l'ascendant - 3ème partie - Étincelles Astro

L’importance de l’ascendant – 3ème partie

 

Ascendant – Maison I

3ème partie.

 

Je vous ai expliqué dans la première partie, de l’étude de l’ascendant, l’influence du genre (masculin, féminin) du signe dans lequel se situe l’ascendant et dans la seconde partie l’influence du mode (cardinal, fixe, mutable). Je vous propose dans cette troisième partie de poser un regard sur l’élément dans lequel se situe le signe (feu, terre, air, eau).

 

 

L’ascendant dans un signe de feu(bélier, lion, sagittaire) : Les signes de feu sont de genre masculin, ils vont donc chercher à prendre des initiatives pour acquérir une liberté d’action.

Le feu c’est la chaleur, l’énergie qui va permettre à ces signes de combattre et d’entreprendre.  Tournés vers l’action les natifs avec un ascendant de feu peuvent être au négatif de nature excessive souvent trop passionnés et irréfléchis. Ils laissent parler leur instinct et leur égo avant tout.

 

 

L’ascendant dans un signe de terre (taureau, vierge, capricorne) : est avant tout un réaliste et un pragmatique, le natif porte son intérêt sur les choses concrètes, utiles et matérielles. L’ascendant dans un signe de terre confère lui un certain conservatif. Il y a fréquemment une identification entre l’avoir et l’être, en effet l’avoir constitut le cadre nécessaire à l’ascendant en signe de terre (puisque de genre féminin) pour combler son besoin de sécurité.

Au négatif, il fait souvent preuve d’entêtement, d’obstination et risque d’être peu ouvert aux nouvelles idées car il met du temps à les accepter et à les assimiler. Le fond est souvent timide, prudent et vous recherchez la tranquillité.

 

L’ascendant dans un signe d’air (gémeaux, balance, verseau) : confère au natif un grand besoin de communication, de découverte et d’échange. Curieux, sociable, l’esprit et la réflexion prennent souvent le pas sur l’action pure et peuvent même finir par la paralyser ou l’amoindrir à force de débat interne. Le principal moteur de la vie est la recherche de liberté (signes masculins) d’expression liée à une volonté de comprendre (les choses comme les gens).

Au négatif les signes d’air à l’ascendant peuvent montrer une certaine instabilité, une difficulté à faire des choix tant leur intérêt est multiple.

 

L’ascendant dans un signe d’eau(cancer, scorpion, poissons) : Une grande sensibilité et d’intenses besoins émotifs animent les natifs marqués par un ascendant dans les signes d’eau. Sensibles à l’environnement, réceptifs aux ambiances. Leur énergie est en majeure partie tournée vers l’intérieur. C’est de cette façon qu’ils recherchent à combler leur besoin de sécurité (signes féminins) affective. Le principal moteur de la vie est une soif de ressentir et de percevoir les choses intuitivement …

L’attitude générale est plutôt secrète, réservée, parfois mystérieuse car la vie intérieure, très riche, prend le pas sur le reste. Le rapport aux autres se fait sur le mode sensible et fusionnel : les personnes nées avec un ascendant dans les signes d’eau aspirent souvent à se dissoudre dans l’union et ce, que la relation envisagée soit familiale, amoureuse, sexuelle ou universelle.

 

En conclusion je dirais que le genre, le mode et l’élément du signe dans lesquel est situé l’ascendant nous offre une première image de la personnalité. C’est en continuant l’analyse que nous pourront affiner. La position du maître de l’ascendant, du maître de l’heure, de la lune et de mercure sont des éléments essentiels à prendre en compte pour établir le descriptif de la personnalité du sujet.

C’est dans cette logique que j’analyse les cartes du ciel et que je construis mes cours d’astrologie traditionnelle, afin de s’éloigner de l’erreur moderne de donner une valeur d’action aux signes du zodiaque.

Share This