L'importance de l'ascendant - 2ème partie - Étincelles Astro

Ascendant – Maison I

 

2ème partie.

Je vous ai expliqué dans la première partie, de l’étude de l’ascendant, l’influence du genre (masculin, féminin) du signe dans lequel se situe l’ascendant. Je vous propose dans cette deuxième partie de « jeter » un regard sur le mode (cardinal, fixe ou mutable) du signe.

L’ascendant dans un signe cardinal (bélier, cancer, balance, capricorne) : vous aurez remarqué que ces signes cardinaux indiquent le début de chaque saison. C’est donc un signe de démarrage. Le natif sera à l’aise pour commencer ses projets. Il agira face aux attaques extérieures que ce soient les évènements ou la maladie pour laquelle il récupère généralement vite. Côté maladie il aura tendance à avoir des maladies aigues de type inflammatoire avec fièvre, mais elles disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues.

L’ascendant dans un signe fixe (taureau, lion, scorpion, verseau) : les signes fixes sont donc des signes de milieu de saison. Il existe donc une plus grande inertie dans ces signes. Le natif aimera amener ses projets à terme, mais pourra avoir du mal à démarrer à l’inverse d’un natif avec l’ascendant dans un signe cardinal. Les signes fixes sont des signes de stabilité mais ils sont souvent réfractaires au changement et on du mal à s’adapter surtout s’il survient de façon inattendue. Le natif ne tombe pas facilement malade, mais lorsqu’il l’est il lui faudra plus de temps pour récupérer.

L’ascendant dans un signe mutable (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) : Les signes mutables sont des signes de fin de saison, ils sont prêts à s’adapter aux changements à venir. Le natif sera donc capable d’anticiper et fera preuve d’adaptabilité face aux évènements. Cette configuration indique que le sujet sera assez sensible aux contagions. Ce sont des signes plus subjectifs aussi c’est souvent grâce à son attitude psychologique que le sujet pourra faire face ou non à la maladie. S’il se persuade qu’il est malade il aura forcément du mal à guérir.

Il me reste à expliquer l’influence des éléments (feu, terre, air, eau) ce que je ferai dans une troisième partie.

Bien évidemment l’étude de ces trois parties indiquent une première tendance de personnalité, mais c’est à l’étude complète du thème que cette tendance sera confirmée ou non. En effet un ascendant dans le signe du bélier masculin et cardinal indique un natif dynamique qui aime entreprendre, mais si la position des autres planètes et notamment celle du soleil, de la lune et de mercure est située dans des signes féminins ou fixes l’effet étant contraire le sujet pourra avoir du mal à se lancer dans un projet même si son désir primaire est l’initiative. C’est bien là toute la complexité de l’être humain !

Share This