Les éléments en astrologie (Partie 4) : L'Eau - Étincelles Astro

L’eau : la sensibilité

Les signes d’eau le Cancer, le Scorpion et les Poissons

Avec une dominante de l’élément eau dans le thème natal, qu’elle soit par le soleil en signe, par le maître de l’ascendant ou par une majorité de planètes dans cet élément, il y a toujours un point commun : La sensibilité, la réceptivité et la facilité d’adaptation. Les signes d’eau vivent au contact de leurs sentiments.

L’eau cardinale du Cancer est l’eau du torrent claire et vive, c’est une eau constamment en mouvement créatrice et régénérante. C’est la source primordiale et féconde, l’eau dans laquelle l’enfant passe 9 mois dans le ventre de sa mère.

L’eau fixe et trouble du scorpion : l’eau du scorpion est celle des marais, rien ne se voit à l’extérieur mais la vie est très riche à l’intérieur. L’eau du scorpion est une eau secrète. Son calme dissimule bouillonnements et tumultes.

L’eau mutable du poisson est l’eau de l’océan insondable en quête d’infini et d’absolu. Ce sont les flots indisciplinés un jour calmes et plats et un autre jour tumultueux. C’est une eau riche et féconde mais déconcertante et parfois dangereuse.

Share This