Les éléments en astrologie (Partie 3) : L'Air - Étincelles Astro

Les signes d’air : Les Gémeaux, la Balance, le Verseau

Les signes d’air se rapportent aux sensations de l’esprit, à la perception et à la communication. Les signes d’air sont ouverts d’esprit et ont le goût des échanges. Le but de l’élément air est de dépasser la versatilité et l’indécision au profit de la sociabilisation..

L’air mutable des Gémeaux  gouverné par Mercure est vif d’esprit curieux de tout, il aime papillonner et apprendre. Le revers de la médaille est l’instabilité les Gémeaux sont doubles effectivement et aimeraient être partout à la fois et sont rarement satisfaits de ce qu’ils ont.

L’air cardinal de la Balance gouverné par vénus et un air créatif qui recherche le beau et l’harmonie. La balance est sociable et à besoin de l’autre pour s’épanouir et trouver son équilibre. Seulement voila à force de chercher l’équilibre la balance hésite et se pose mille questions, il est à le challenge de a balance arriver à prendre une décision.

L’air fixe du verseau gouverné par Uranus est un ouragan qui peut se transformer en tornade si Monsieur ou Madame Verseau sont insatisfaits. Le verseau accorde essentiellement de la valeur au monde des idées (surtout les siennes), il a besoin de trouver ce qui est juste et vrai. On le retrouve souvent investi pour de grandes causes avec souvent une teinte d’excès. C’est un rebelle mais qui conserve en lui la notion de devoir à accomplir.

Share This