Les éléments en astrologie (Partie 1) : Le Feu - Étincelles Astro

Les signes de feu : le Bélier, le Lion et le Sagittaire

Les signes de feu expriment une énergie dynamisante, excitable, enthousiaste et optimiste, mais ils ont tendance à être impatients, excessifs, impulsifs, nerveux et parfois colériques.
Les signes de feu ont une force inépuisable ils aiment conquérir et diriger.
Le feu du Bélier est le feu follet celui qui prend partout mais ne tient pas forcement longtemps. Le bélier s’affirme et agit au coup par coup c’est le pionnier et l’explorateur.

Le feu du lion est le feu du soleil, la chaleur écrasante du mois d’août. Le lion est un acteur il aime faire les choses en grand, il a besoin d’être remarqué et encouragé. C’est le feu de l’amour et de la générosité, le lion est un passionné.

Le feu du sagittaire c’est la foudre. L’énergie du sagittaire s’oriente vers les grandes aspirations et les idéaux.
Le sagittaire est un leader par excellence, mais ces principes parfois trop élevés peuvent le pousser à l’intolérance et à l’insensibilité envers les autres.

Encore une fois je précise que nous ne sommes pas seulement notre signe solaire, et que tous les éléments sont présents dans notre thème natal. Ce qui est intéressant c’est d’étudier les différentes combinaisons afin de comprendre comment les énergies circulent se complètent et animent notre personnalité consciemment ou inconsciemment.

Share This