Le Soleil en astrologie - Étincelles Astro

Le soleil est un luminaire (comme la lune) dans notre thème de naissance, la place du soleil indique le signe dans le lequel nous sommes nés. Si notre naissance à lieu entre le 21 février et le 21 mars, notre soleil de naissance se trouve dans le signe des poissons.

Le soleil est une planète chaude et sèche, elle correspond à l’élément feu. Le Soleil est le significateur principal de la vie. Il illumine tout, donne l’éclat, la force, la volonté, la puissance, l’idéal de vie. Il est une manifestation d’énergie devenue Il est en analogie avec le père, le mari, les principes masculins, l’autorité.

Le soleil représente notre volonté, ses qualités sont la noblesse, courage, dignité, autorité, maîtrise de soi, idéal, générosité, vitalité, rayonnement, chaleur, luminosité, fierté, loyauté magnanimité, sens de l’honneur, grandeur d’âme, l’aptitude au commandement. Il vitalise et réchauffe.

Ses Défauts sont l’Orgueil, égoïsme, égocentrisme, ostentation, vanité, il brûle les planètes qui l’approche de trop prés.

C’est sa position céleste (en signe) et terrestre (en maison) dans notre thème natal qui permettra d’indiquer ce qu’il exprime.

La couleur du Soleil est le jaune, son métal est l’or.

L’âge du soleil est l’âge adulte de 21 à 36 ans (âge solaire : 33 ans).

Les parties du corps régies par le Soleil : le cœur, l’aorte, les yeux, le haut du dos jusqu’au lombaires.

Les professions : les emplois qui représente toute forme d’autorité – Emplois lucratifs ou en rapport avec l’or(ministre, directeur, président, joaillier)

Share This