Les planètes - Étincelles Astro

Les planètes en astrologie

 

Avant de débuter l’analyse d’un thème natal, il faut prendre en compte toutes les informations qui nous sont révélées par la position des planètes dans les signes et dans les maisons. Au-delà des connaissances de base c’est l’objet de la formation du module 1, apprendre à trouver les clés du thème natal qui permettrons d’établir l’étude complète de la carte du ciel du natif.

 

1 – le signe dans laquelle la planète se situe lui permettra ou non d’exprimer ses qualités. C’est le calcul de l’état céleste de la planète.

2 – la maison qui accueille la planète nous indiquera dans quel domaine d’existence et avec quelle force elle agira. C’est le calcul de l’état terrestre de la planète.

 

Ils existent 10 planètes principales étudiées en astrologie moderne, mais il faut savoir qu’avant l’arrivée des télescopes, seules les planètes visibles à l’œil nu étaient étudiées par les anciens astrologues.

Je considère donc dans mon interprétation du thème natal uniquement ces sept planètes :

 

Je considère les 3 planètes (Uranus, Neptune, Pluton) que l’on appelle trans-saturnienne car elles sont situées après saturne dans le système solaire comme des planètes d’influence collective.

 

Ceci pour plusieurs raisons :

  • Elles sont très éloignées, leur influence sur le thème astral est donc moindre.
  • Elles restent très longtemps dans un signe du zodiaque donc elles ne peuvent pas, à mon avis, marquées fortement la personnalité.

 

Pourtant, je les utilise néanmoins parfois dans les études prévisionnelles et en accord avec les règles traditionnelles. Je ne leur accorde pas de maîtrise ni de maison a l’inverse des astrologues modernes.

 

Abonnez-vous à la newsletter d'Étincelles Astro

 

Je vous enverrai un email par mois avec les dates de mes prochains stages et séminaires et des informations exclusives sur l'astrologie!

Vous vous êtes abonnés avec succès !