Vénus rétrograde du 23 juillet au 3 septembre 2023 - Étincelles Astro

Tous les 18 mois environ vénus semble reculer dans le ciel, on dit qu’elle rétrograde.

C’est dans le feu du lion qu’elle va traverser toute cette période. Dans ce signe vénus brille naturellement et sait mettre ses atouts en valeur. Sa rétrogradation peut entrainer un questionnement sur notre capacité à plaire, sur nos attentes sentimentales mais également dans un sens plus global sur notre relation à l’autre. C’est une période ou l’on pourrait faire de mauvais choix ou être attiré(e) par des personnes qui ne nous correspondent pas vraiment. Cela est vrai pour les relations amoureuses, amicales mais également si de nouveaux contrats doivent être signés. Soyez particulièrement vigilant(e)  car vous pourriez manquer de discernement!

Vénus et la lune sont les deux planètes d’énergie yin du ciel et si la lune influence notre sensibilité, vénus nous parle de nos émotions. C’est donc un été hautement émotionnel auquel on peut s’attendre. En temps normal la belle aime l’équilibre et met tout en œuvre pour le maintenir, mais ces quelques mois d’été pourraient bien perturber cette harmonie. D’un point de vue mondial il faut s’attendre à des crises diplomatiques et des trahisons.

Bien sûr il s’agit là d’influences générales. Elles seront plus ou moins impactantes pour chacun(e) d’entre nous en fonction de la position de vénus dans notre carte du ciel et de son importance dans notre révolution solaire.

Vénus est la planète du taureau et de la balance, elle s’exalte en poissons. Les ascendants lion risquent  de ressentir avec intensité les effets de cette position astrale : Remise en question, rupture ou coup de foudre…. Tout est possible!!!

Share This