Qu'est ce que l'ancrage? - grimoire des étoiles

 

Qu’est ce que l’ancrage ?

Il s’agit de mettre en relation l’énergie de notre corps avec la terre. S’ancrer c’est prendre conscience de notre corps physique,  et écouter ce qu’il exprime. L’enracinement est la première étape pour se centrer, car il permet de réharmoniser son premier chakra.

Nous pensons souvent que l’évolution spirituelle se fait par une connexion avec le ciel, mais cela est une illusion. Notre véhicule terrestre est notre corps, nous nous sommes incarné(e)s pour vivre une expérience physique, matérielle. Si nous ne développons pas nos “racines”, si nous ne prenons pas soin de notre corps nous ne pourrons pas concrétiser et obtenir ce que l’univers nous envoie.

On intègre notre corps au moment de notre naissance, puis l’ aventure commence. Il est bon de le renforcer tout au long de notre vie.

Pour celles et ceux, qui comme moi pendant longtemps, ont oublié leur corps. Il est important de vous le réapproprier. C’est une question de bien être évidemment mais au-delà c’est le meilleur moyen pour avancer sur le chemin spirituel.

Mon expérience personnelle :

Tout à commencé par une mauvais connexion, sans barrière et sans protection. J’ai été la cible d’une entité terriblement en colère qui  a certainement trouvé en moi un terreau fertile pour s’exprimer. Cela à été d’une violence terrible .

Je remercie pourtant l’univers de m’avoir permis de vivre cette épreuve. Sans elle, je ne serai pas où j’en suis aujourd’hui. Parce-ce-que j’étais fortement déstabilisée, j’ai été obligée de me soigner. En soignant le subtil est apparu le déséquilibre, le manque d’ancrage. Pour la première fois j’ai réellement pris conscience de mon corps en souffrance, de ma non relation avec lui. S’ancrer c’est aussi apprendre à s’aimer.

J’ai “reçu” plus en une année qu’au cours des 20 précédentes. Depuis, j’ai une certitude, avant d’entreprendre toute quête spirituelle, tout rituel ou avant même de démarrer notre journée nous devrions commencer par nous ancrer.

On ne peut pas parler d’ancrage sans évoquer l’importance de l’ici et maintenant. Je vais développer cette notion dans le document 3 du journal. (voir grimoire du mois de Janvier 2022).

Quels sont les bienfaits de l’ancrage ?

Lorsque nous ne sommes pas à l’écoute de notre corps physique, lorsqu’il n’y a pas d’harmonie, cela vient déséquilibrer nos corps subtils, et notamment le corps astral. Le lien entre le corps et le mental est souvent coupé.
Notre premier centre d’énergie où chakra racine est alors déséquilibré, et cela conduit souvent à augmenter nos peurs.

Un ancrage insuffisant peut entraîner le ou les sentiments suivants :
– Nous sommes souvent envahi par la peur de manquer (et principalement d’argent).
– Nous avons le sentiment que les autres ne nous reconnaissent pas.
– Nous nous sentons souvent en insécurité.
– Nous avons du mal à nous concentrer.
– D’un point de vue physique, nous pouvons souffrir de problème de pieds, de dos (notamment les lombaires) et de coccyx ou sacrum.

S’ancrer c’est accepter notre incarnation, mais c’est également s’ouvrir à l’abondance et à la prospérité.
Il est difficile de parler de terre et d’ancrage sans évoquer l’importance de l’instant présent. C’est l’objet du prochain document.

Pour allez plus loin vous pouvez vous abonner au grimoire des étoiles

https://co-astrologielearnyboxcom.learnybox.com/grimoire-des-etoiles-cadeau

 

 

Share This